Date: Du 17 au 24 avril
Les diverses manifestations et actes qui préparent l'arrivée de Pâques, comme la Via crucis, des concerts, des expositions ou à des essais avec les trônes, céder la place à la célébration solennelle avec le discours d'ouverture qui a lieu dans le théâtre principal de la ville . Ainsi commence l'animation de Pâques Alicante, dans les vingt-cinq processions et plus de trente groupes de sculptures décorées avec des fleurs, s'entrelacent et se remplir les quartiers, places et avenues. Au milieu de toute cette richesse ornementale stand, avant tout, des actes de mercredi et jeudi saint.La première de ces journées sont une procession de la Sainte Croix, qui, depuis le quartier du même nom situé sur les pentes du mont Benacantil se jette dans l'automne sur les traces du Christ Gitano et les descente à travers l'étroit et compliqué Old Town rues du centre-ville. Cette baisse est impressionnant effort et l'habileté des porteurs, qui doit ensuite monter, avec pas moins de zèle, de restaurer les images à l'ermitage du Barrio de Santa Cruz.
Nuit du Jeudi Saint, un prélude à la crucifixion, il dispose de l'impressionnante procession du silence, comme des figures centrales montrant deux images dramatiques d'une valeur artistique inestimable: le Christ de la Bonne Mort, le travail de Nicolas de Bussi (XVIIe siècle) et Notre-Dame des Douleurs, par Francisco Salzillo (art. XVIII). Ces images sont accompagnées par la lumière tamisée des bougies, une fête animée de trompettes et de tambours, la rupture douloureuse avec le silence d'une flèche qui démarre et l'arôme intense d'encens, de fleurs ou de la cire brûlante.
Ils sont en soulignant également les processions de Pâques mardi ou le vendredi matin où ils vont à la parade d'une succession de figures de la Passion par l'Esplanade, parmi lesquels celui de Veronica, recouvert d'un manteau magnifique richement décoré de broderies or, ce qui est une procession enracinée dans Alicante se sentir de la passion. Il est également l'Esplanade, avec ses accessoires de la lumière méditerranéenne et ses palmiers, la scène de la procession de Vierge du joie le dimanche de Pâques à côté de l'image du Christ ressuscité après la réunion place de la mairie.
Malgré la solennité de la Semaine Sainte venir à Alicante permet au visiteur de moments de rechange de la méditation avec le plaisir, absorbé dans la contemplation de l'art, de profiter de toutes les possibilités offertes par la ville, toujours avec un accueil chaleureux et accueillant .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire