Le deuxième dimanche de mai (le 8 mai 2011) Valence célébrer la fête de Vierge des Désemparés, patronne de la ville. Il ya une grande dévotion à la Vierge de la Communauté Valencienne appellent affectueusement «Le Geperudeta (á bosse)" se référant à la position légèrement fléchie à adopter. Pour ne pas sortir de sa loge l'image de la Vierge des Désemparés du maître-autel étaient des répliques de celui-ci. La procession première image de la Vierge des Désemparés était l'œuvre de Vincent Carmel en 1948. Plus tard, en 1966, a fait une autre Vicent Octavio, qui est maintenant en procession et sont populairement connu comme "La Pilgrim".
Samedi 07 mai
A la veille de la fête le samedi soir, a un concert à la Place de la Vierge par la banda municipaux de musique de Valence. Ci-dessous est un feu d'artifice dans l'ancien lit du fleuve Turia. Après cela se passe "Dance", un fragment de la danse folklorique et les indigènes "Nit d'Alba", une soirée de chansons folkloriques de la région. Vers cinq heures du matin, nous célébrons la Messe connaître. "
Dimanche 8 mai
Le dimanche à huit heures, sur un autel qui est installé en face de la basilique de la Mère de Dieu, dont la façade est décorée d'un tapis de fleurs, de masse se produit Infantes. A 10 heures 30 a été le «transfert» dans lequel l'image "Pilgrim" est porté par les «suiveurs» de la basilique à la cathédrale par la porte de fer. Cet acte est très célèbre et de la Vierge, en direct et compliments, est effectuée sur les ailes, les uns des autres, jusqu'à ce que, par derrière, l'entrée de la cathédrale.
A midi, il ya un mascletà et après-midi a tenu une procession dans laquelle la Vierge est promenée dans les rues du centre-ville historique sont inondés avec des milliers de pétales de fleurs.
Dans la Plaza de la Reina est installé à cette date un marché typique de la céramique et d'argile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire